Le Football Australien

C’est le sport qui passionne le plus les Australiens !!! 

 

klkllk

Le jeu se déroule sur un terrain ovale de 185 mètres de long et 155 mètres de large. De chaque côté du terrain on y trouve 4 poteaux alignés, deux grands au milieu et deux petits.

Chaque équipe se compose de 18 joueurs sur le terrain et de 4 remplaçants. La durée d’un match de football Australien dure  4 fois 20 min.

Le but est d’envoyer le ballon (de forme lui aussi ovale, type football américain) entre les poteaux. Lorsque la balle passe entre les deux grands poteaux, l’équipe marque 6 points et entre un grand et un petit poteau elle marque 1 point.

Pour cela, les joueurs peuvent se faire des passes à la main… enfin du poing… car il faut « punché » la balle. Ou sinon du pied avec l’avantage que lorsque le coéquipier récupère la balle de volé, il ne peut pas être attaqué… mais il ne peut pas avancer.

 

C’est un sport assez violent car la plus par des coups sont autorisés sauf la cravate…

 

Matthew Pavlich Marking Contest

 

A noter aussi une particularité. Les arbitres aussi participent aux jeux !!!  D’un nombre de sept, ils s’occupent de la remise en jeux du ballon. Pour les touches, l’arbitre tourne le dos aux joueurs, et lance le ballon en arrière… Pour le coup d’envoi où la remise en jeux l’arbitre fait rebondir le ballon au sol et les joueurs peuvent alors se jetter sur le cuir…

 

 

Ci-joint une petit vidéo qui présente ce sport :

 

Présentation rapide du contexte du football Australien

 

 

 

Les meilleurs moments du Football Australien.

 

 

 

 

Les dix dernières minutes de la final de cette année qui se termine sur un score de parité...

Pour départager les deux équipes, un autre match a été rejoué la semaine d'aprés !!!

 

 

 

<<<   accueil   >>>

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :